Valérie Fourneyron

DÉPUTÉE DE LA 1ÈRE CIRCONSCRIPTION DE SEINE-MARITIME
ANCIENNE MINISTRE - MEMBRE DE LA COMMISSION
DES AFFAIRES ETRANGÈRES

Bilan de mon action de députée

23 avril 2017 à 13:56
Bilan de mon action de députée

Mercredi 22 février en fin d’après-midi, l’Assemblée a suspendu ses travaux de la séance publique pour la XVème législature. L’ouverture de la nouvelle législature a été fixée au mardi 27 juin à 15h, après le résultat des élections législatives qui se tiendront les 11 et 18 juin prochains.

L’heure est donc au bilan de la mandature qui vient de s’achever.

Dès mon retour sur les bancs de l’Hémicycle, après mon départ du gouvernement en juin 2014, je me suis attachée à servir les forces vives de notre pays, de notre territoire et à faire vivre mes convictions.

Au cours de ce mandat, j’ai voulu contribuer aux efforts essentiels qui ont été engagés pour assainir les comptes publics, redresser l’économie de la France, restaurer sa compétitivité en soutenant son appareil industriel et productif, renforcer son modèle social, construire de nouveaux droits pour les Français, préparer l’avenir à travers l’école, les territoires, le numérique, la transition énergétique et l’accord sur le climat, pour fortifier sa place sur la scène internationale et la faire rayonner. Pour lui donner toutes ses chances.

J’ai aussi souhaité que mon engagement quotidien soit le plus concret possible, qu’il serve le développement, la prospérité de l’ensemble du territoire de la métropole rouennaise, de ses acteurs économiques, institutionnels, industriels, associatifs, culturels, de son CHU. Qu’il soit au service de chaque habitant de la circonscription Rouen-Déville-lès-Rouen-Mont-Saint-Aignan. Qu’il aide aussi à la concrétisation d’une ambition collective pour notre capitale normande sur la scène nationale, européenne et internationale. Je me suis efforcée de rendre la traduction de cet engagement visible dans chacun des dossiers que j’ai défendu, à Paris comme sur notre territoire

Le bilan de mon action en tant que députée au cours de ces 33 mois est à découvrir dans la brochure disponible ici.