Valérie Fourneyron

DÉPUTÉE DE LA 1ÈRE CIRCONSCRIPTION DE SEINE-MARITIME
ANCIENNE MINISTRE - MEMBRE DE LA COMMISSION
DES AFFAIRES ETRANGÈRES

Les acteurs de la solidarité et de la santé se mobilisent pour Valérie FOURNEYRON

9 juin 2017 à 13:25
Les acteurs de la solidarité et de la santé se mobilisent pour Valérie FOURNEYRON

Au delà des étiquettes, il y a les actes. Les acteurs de la solidarité et de la santé s’engagent et témoignent de l’action de Valérie Fourneyron.

Téléchargez ici le communiqué de presse : CP-Solidarité

Pr. ALAIN CRIBIER, Ex-chef du service de Cardiologie, hôpital Charles Nicolle Directeur médical du Medical Training Center

et

Pr. HÉLÈNE ELTCHANINOFF, Chef du service de Cardiologie, hôpital Charles Nicolle

« Nous souhaitons ici partager notre profond sentiment d’attachement et d’amitié envers Madame Valérie FOURNEYRON. Outre ses immenses qualités professionnelles reconnues par tous et ses actions politiques et sociales du plus haut niveau, elle fait preuve d’extraordinaires qualités humaines dont nous pouvons témoigner pour avoir eu la chance de la fréquenter depuis plusieurs années. Elle s’est en effet impliquée personnellement dans les actions ambitieuses et souvent difficiles que nous avons menées au CHU de Rouen en tant que responsables du Service de Cardiologie, puis plus récemment dans le cadre du développement du Medical Training Center.

Son écoute, ses conseils, sa présence et son soutien n’ont jamais manqué. Nous avons aussi bénéficié de son soutien lors d’appels d’offres nationaux très compétitifs sur de grands projets de recherche tels que ceux de la Fédération

Hospitalo-Universitaire (FHU) ou de la Recherche Hospitalo-Universitaire (RHU) qui nous ont été attribués. Son implication très précoce dans les discussions sur le projet de Medical Training Center a été un atout de poids pour sa réalisation. Elle a suivi cet ambitieux projet étape par étape, de la première pierre à son inauguration officielle, soulignant par sa présence l’importance qu’elle y voyait pour l’enseignement de la médecine, l’image du CHU et l’attractivité régionale.

Nous voulions dans ce court message témoigner des relations particulières que nous avons pu établir avec elle dans notre domaine. La qualité de ces relations ne résulte pas seulement de son passé d’ancienne étudiante en médecine dans le service, ou de sa carrière médicale initiale. Il est lié à l’extraordinaire confiance qu’une personnalité comme la sienne inspire dès les premiers contacts, germe d’une collaboration et d’une amitié durables. »

 

YVES LIGOT, Président des Banques Alimentaires de Normandie

« Les bénévoles et les salariés de la Banque Alimentaire de Rouen et sa région remercient vivement Valérie FOURNEYRON pour son engagement et sa disponibilité envers la solidarité que nous représentons. Nous lui sommes reconnaissants de défendre aussi énergiquement nos valeurs communes ainsi que pour son énergie à mettre à notre disposition toutes ses connaissances et son savoir-faire sur le plan social. Nous comptons sur elle pour continuer à défendre nos besoins auprès des institutions nationales et européennes, c’est-à-dire lutter contre le gaspillage et porter une aide aux plus démunis. Son investissement à défendre la cause des plus fragiles et démunis, ses convictions, sa capacité de travail et son sens de l’écoute nous ont toujours aidés à aboutir dans la réalisation de nos projets. »

 

DAB DELAPORTE, Président-Fondateur des Bouchons 276

« Depuis de nombreuses années, Valérie FOURNEYRON soutient activement l’action des BOUCHONS 276, déjà par sa présence lors de nos cérémonies de remises d’aides, mais aussi en parlant et en défendant notre cause sur les différents événements locaux et régionaux où l’on se croise. Valérie a aussi mis à l’honneur, à l’automne 2016, nos bénévoles en les recevant à l’Hôtel de Ville de Rouen. Valérie s’engage auprès des associations en toute simplicité et gentillesse. »