Valérie Fourneyron

DÉPUTÉE DE LA 1ÈRE CIRCONSCRIPTION DE SEINE-MARITIME
ANCIENNE MINISTRE - MEMBRE DE LA COMMISSION
DES AFFAIRES ETRANGÈRES

Les acteurs du monde sportif se mobilisent pour Valérie Fourneyron

9 juin 2017 à 13:26
Les acteurs du monde sportif se mobilisent pour Valérie Fourneyron

Au delà des étiquettes, il y a les actes. Les acteurs du monde sportif s’engagent et témoignent de l’action de Valérie Fourneyron.

Téléchargez ici le communiqué de presse : CP-Sport-2

TONY ESTANGUET, Triple Champion Olympique

« J’ai le plaisir de travailler aujourd’hui aux côtés de Valérie FOURNEYRON au sein de l’Agence Mondiale Anti-dopage. Son engagement en faveur de la lutte contre le dopage a fait avancer la protection des athlètes propres.

En tant que Ministre des sports, elle a initié la démarche menant à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, ce dont je lui suis pleinement reconnaissant. »

 

SARAH VAUZELLE, Présidente du club de badminton de Maromme, Déville et Mont-Saint-Aignan

« Sportive dans l’âme depuis toujours, Valérie FOURNEYRON défend sans relâche les valeurs que nous transmettons sur nos terrains : le respect, l’humilité et le dépassement de soi. Engagée aux côtés des associations et des clubs, elle leur assure un soutien précieux qui les porte vers l’excellence dans un esprit de fair-play et de convivialité. Valérie a fait du Sport au Féminin l’une de ses priorités et montre l’exemple dès qu’elle le peut en participant à de nombreuses manifestations sportives. C’est une femme de terrain, une femme d’action et une femme de parole. »

 

NICOLAS MARAIS, Président de la Ligue de Normandie de Handball

« En tant que dirigeant d’une association sportive implantée sur toute la Normandie, je soutiens personnellement la candidature de Valérie FOURNEYRON pour qu’elle soit élue Députée sur cette prochaine législature.

Le monde sportif en général, et celui du handball en particulier, ont été les témoins de sa très forte implication au profit de l’ensemble des structures encadrant le sport.

Son engagement personnel lors de la décision de création du Palais des sports de Rouen, le Kindarena, a permis depuis 2012 de proposer au public normand et rouennais l’accès à des évènements sportifs d’ampleur nationale et internationale, et pour la première fois en Normandie, l’organisation d’un Mondial de Handball en janvier 2017. »

La continuité des décisions et des actions en tant que Maire de la ville de Rouen, Ministre des Sports et députée a contribué au développement des activités sportives au bénéfice de l’ensemble de la population et notamment des jeunes.

Son implication très forte au niveau local en tant que Députée pour promouvoir les projets innovants et structurants pour la Ville de Rouen contribuent au rayonnement et au dynamisme de ce merveilleux territoire.

C’est avec une amitié indéfectible et une haute considération pour son action que je souhaite qu’elle continue à représenter fièrement la 1ère circonscription de Seine-Maritime à l’occasion de ces élections législatives et ainsi continuer son action au service des rouennais. »

 

MICHEL VEYRONNET, Manager Général du Rouen Métropole Basket

« Je soutiens Valérie FOURNEYRON, élue de grande valeur qui a mis pendant de très nombreuses années toute son énergie au service du bien-être de ses concitoyens.

Elle a démontré dans les différents mandats qu’elle a occupé, tant au niveau local qu’au niveau national, des qualités humaines et morales qui lui ont toujours attiré le respect de tous.

Femme de caractère, travailleuse acharnée, rigoureuse, connaissant parfaitement tous les dossiers dont elle a la charge, elle sait prendre les décisions les mieux appropriées à l’intérêt général en toutes circonstances.

Sportive engagée, elle a toujours œuvré pour favoriser la pratique du plus grand nombre et soutenir inlassablement tous les clubs locaux qui contribuaient à donner une image positive de Rouen et de son agglomération.

Elle a en particulier été à mes côtés, dès l’origine en 1996, un soutien inconditionnel au développement du projet « Basket » du SPO Rouen. J’ai pu apprécier sa fidélité aux engagements pris.

Je souhaite qu’elle puisse continuer, en tant que députée, à mener à bien tous les projets qui contribueront à améliorer le rayonnement de notre belle ville de Rouen. »

 

XAVIER BAGUELIN, Directeur du Service des Sports Universitaires – Université de Rouen

« Pour avoir côtoyé Valérie FOURNEYRON depuis de nombreuses années, au gré de mes responsabilités professionnelles ou dans le milieu sportif fédéral lors de compétitions locales et internationales, je peux témoigner de sa connaissance du terrain, des dossiers qu’elle a souvent portés jusqu’au plus haut sommet de l’État.

J’ai confiance en sa capacité à représenter ses concitoyens, porter des projets novateurs, soutenir l’action du gouvernement pour le bien de la France tout en défendant nos valeurs fondamentales de partage, d’accueil et d’ouverture. »