Valérie Fourneyron

DÉPUTÉE DE LA 1ÈRE CIRCONSCRIPTION DE SEINE-MARITIME
ANCIENNE MINISTRE - MEMBRE DE LA COMMISSION
DES AFFAIRES ETRANGÈRES

Législatives 2017 : un mot aux électeurs de la 1ère circonscription de Seine-Maritime avant le 2nd tour du 18 juin

16 juin 2017 à 14:23
Législatives 2017 : un mot aux électeurs de la 1ère circonscription de Seine-Maritime avant le 2nd tour du 18 juin

Chère Madame, Cher Monsieur,

Par votre vote le dimanche 11 juin, vous nous avez permis avec Nicolas Mayer-Rossignol, mon suppléant, d’être présents au second tour. Nous vous en remercions chaleureusement.

Vous me connaissez. Mes engagements auprès de vous sont clairs.

Femme de gauche, sociale démocrate, j’ai toujours eu à coeur de rassembler au-delà des clivages stériles, d’être constructive, pour le progrès et le bien commun.

Aujourd’hui, avec une participation si faible, il y a un risque : que le débat démocratique soit monopolisé par une majorité de députés inexpérimentés au sein d’un parti unique.

Pour la France, nous avons besoin d’élus solides, compétents, efficaces, reconnus et capables de porter sur la place publique des sujets nationaux d’envergure, tout en défendant activement les intérêts de notre territoire et de ses habitants, notamment des plus fragiles. C’est cette élue que je suis et que je vous propose d’être pour les cinq années à venir.

Le rôle d’un Député n’est pas simplement de lever la main sur ordre. Il doit d’abord être un élu de convictions, qui vous connaît et en qui vous pouvez avoir confiance. La proximité, l’écoute sont au cœur de mon engagement pour vous. Forte de mon expérience nationale et locale, de mon lien indéfectible avec notre territoire, je veux continuer à porter les intérêts de Rouen, Mont-Saint-Aignan, Déville-lès-Rouen, en Normandie, en France et à l’international.

C’est ainsi que j’ai pu obtenir des financements supplémentaires ces dernières années pour notre CHU et ses personnels, le Grand Port Maritime de Rouen, la défense de l’emploi chez Vallourec, le soutien à l’économie sociale et solidaire, aux filières courtes et à nos pépinières d’entreprises, les moyens pour nos priorités éducatives, le rayonnement culturel, le sport pour tous, les associations…

Vous êtes nombreux à ne pas avoir voté dimanche dernier. Le 18 juin, pour faire vivre la démocratie, faire réussir la France et notre territoire, je vous demande de faire le choix de la compétence et de la confiance. Vous savez que vous pouvez compter sur moi.

Très chaleureusement à vous,

 

 

Valérie Fourneyron

Un mot de mon suppléant, Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, Ancien Président de la Région Haute-Normandie

« La question n’est plus de savoir si Emmanuel Macron aura une majorité à l’Assemblée nationale: il l’aura sans aucun doute. Dimanche 18 juin, il n’y a plus qu’un enjeu: qui pour vous représenter au sein de cette Assemblée ?

Pour ma part je veux pour Rouen, Mont-Saint-Aignan, Déville-lès-Rouen, une Députée en qui j’ai totalement confiance.

Une Députée dont les compétences sont connues et reconnues, dont l’engagement et la connaissance de notre territoire sont incontestables.

Une Députée libre, claire et ferme sur ses convictions. Ni dans l’opposition stérile, ni dans la béatitude. Une Députée qui a le poids politique indispensable pour défendre notre métropole et faire avancer les projets dont elle a tant besoin. Une Députée qui saura se faire entendre du Président de la République comme du Premier ministre. Une Députée que l’on peut appeler par son prénom, que l’on croise tout au long de l’année, et pas seulement pendant les élections.
Une Députée qui, malgré les épreuves de la vie, est toujours restée debout. Une Députée qui a le sens de l’Etat et le sens de l’Humain.
Dimanche, avec moi, votons Valérie Fourneyron. »

Pour en savoir plus sur mes engagements, je vous invite à consulter mon programme ici.