Valérie Fourneyron

DÉPUTÉE DE LA 1ÈRE CIRCONSCRIPTION DE SEINE-MARITIME
ANCIENNE MINISTRE - MEMBRE DE LA COMMISSION
DES AFFAIRES ETRANGÈRES

Nomination d'Edouard Philippe comme Premier ministre

15 mai 2017 à 14:29
Nomination d'Edouard Philippe comme Premier ministre

Je félicite chaleureusement le député-maire du Havre Edouard PHILIPPE qui vient d’être nommé, ce lundi 15 mai, Premier ministre par le Président de la République.

C’est ainsi un autre Normand qui succède à Bernard CAZENEUVE à Matignon et je me réjouis de cette nouvelle positive pour notre région.

Avec le Rouennais Edouard Philippe comme chef du Gouvernement, Emmanuel MACRON a fait le choix d’un homme expérimenté, solide, intègre et tourné vers l’avenir.

Je veux aussi saluer ses capacités d’écoute, son sens de l’Etat et son attachement profond à l’intérêt général. Edouard Philippe a toujours eu à cœur de créer les conditions du dialogue et du compromis dans son action de responsable public et d’élu local. Depuis de nombreuses années, j’ai pu moi-même en faire l’expérience, en travaillant en confiance avec lui, en réussissant à dépasser les intérêts partisans, sur des dossiers communs tels que le développement de l’Axe Seine, la fusion des écoles d’art du Havre et de Rouen en Ecole Supérieure d’Art et de Design Rouen-Le Havre (ESADHAR), la candidature du Havre comme site de voile olympique pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ou la Ligne Nouvelle Paris Normandie.

J’adresse au nouveau chef de l’Etat et à son Premier ministre tous mes vœux de succès dans l’exercice de leurs fonctions au service de notre pays. La nouvelle équipe exécutive incarne le rassemblement pour la réussite de la France, que je souhaite soutenir et pour lequel je veux m’engager.